La vie de votre future chiot berger-australien

Nous faisons le choix d’élever nos chiots à la maison.

Comprenez qu’ils partagent notre quotidien et évoluent entre la maison et le jardin. En effet, dès lors que leur âge et les conditions météorologiques le permettent les chiots passent leurs journées dehors, en notre présence et celle de leur mère, et ont accès à la maison. La nuit tout le monde rentre pour dormir.

La disponibilité que cette méthode demande réduit le nombre de portées, environ une portée tous les 2 ans. C’est en ce sens que nous parlons d’élevage dit familial.

Nous sommes cependant déclarés en qualité d’éleveurs à la Société Centrale Canine (N° éleveur 391448) et possédons le Certificat de Capacité à l’élevage (N° 08-69-02-15 de l’Ecole Vétérinaire de Lyon).

Nos chiots sont tous LOF et issus de parents testés (tares oculaires, dysplasie hanche et coude).


 

Son alimentation

Nos chiots sont nourris exclusivement avec des croquettes de qualité dite « premium » (comptez 65€ à 70€ le paquet de 15 kg)

Les croquettes que nous avons sélectionnées sont utilisées en alternative au BARF Alimentation naturelle à base de viande crue

 

Ce qui fait la différence avec d’autres croquettes :

  • Garanti sans gluten
  • 45% de viande
  • Taux élevés d’acides gras insaturés (Oméga 3 et 6)
  • Cuisson à une température maximale de 38°C

Composition : canard de Barbarie, hareng de Menhaden, maïs complet, jaunes d’œufs séchés, pousses de riz, riz complet, panse séchée moulue, huile végétale pressée à froid, herbes et racines séchées, ail, pépins de raisins rouges pressés à froid, algue Spiruline séchée, vitamines, oligo-éléments.

Pour aider le chiot dans la transition du lait maternel vers une nourriture solide nous utilisons également du lait en poudre spécial chiot que nous achetons en pharmacie.


 

Son éducation

A la maison votre futur chiot côtoie d’autres chiens, des chats, des poules, un âne… Une vraie vie de campagne… !

Nous leur apprenons des ordres simples en lien avec leur âge et leur éveil : le non, le rappel, le pas toucher, l’appel au calme… Des choses simples.

Notre avis sur la question des « apprentissages à tout va » alors que le chiot n’est même pas sevré est sans appel : chaque chose en son temps !

Câlins, papouilles, jeux, courses folles derrière le chat, découverte des poules ! En voilà un chouette programme, les ordres complexes ce sera pour plus tard.


 

Son départ avec vous

Le jour de son départ, votre chiot quitte l’élevage avec :

  • Son passeport Européen
  • Sa puce électronique
  • Sa primo-vaccination
  • Son vermifuge avalé
  • Son LOF provisoire (la confirmation se fait à partir de ses 1 an)
  • Les tests des parents
  • Son certificat de vente
  • Son certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire
  • Un livret d’accueil et d’informations

 

Une fois chez vous

Nous sommes très soucieux du devenir des chiots nés chez nous, nous restons donc à votre écoute pour des conseils, des idées ou pour discuter ensemble de ce qui pourrait vous préoccuper.

C’est avec un immense plaisir que nous lirons les nouvelles que vous voudrez bien nous donner…

Et quand l’envie d’avoir des nouvelles sera trop forte je vous enverrai un petit email ou je vous passerai un petit coup de téléphone… Vous serez alors libre de donner suite ou pas à ma demande…